Projet écologique et agricole en Estonie : Soutien au développement rural

Posted by: elena Category: Non classé 0 Post Date: 2024-04-11

Projet écologique et agricole en Estonie : Soutien au développement rural

Le charme du sud de l’Estonie, réside dans son beau paysage de collines, ses routes sinueuses et ses nombreux lacs. La plupart de ses anciens villages ont été préservés jusqu’à aujourd’hui. Toute la région, appelée Vorumaa, est d’une beauté exceptionnelle. Elle est célèbre pour sa nature diverse et très bien préservée. Des forêts avec une faune riche, des vallées, des collines, 170 petits lacs avec une eau extrêmement propre, des rivières avec des grottes de sable dans leurs berges escarpées – vous pouvez tout y trouver.

Avec le soutien de l’État et des autorités locales, le tourisme écologique et agricole durable a été développé dans cette région. Outre la promotion du tourisme écologique, cette initiative soutient le développement rural, une question très importante pour l’Estonie. L’Association du tourisme agricole a lancé plusieurs projets et la ferme de Kiidi, où se déroule le camp, est l’un d’entre eux. L’Association du Tourisme Agricole a accueilli une vingtaine de chantiers en partenariat avec EstYES. Il s’agit d’un des plus anciens partenaires locaux de EstYES.

Le programme de travail volontaire est diversifié. Il comprend le nettoyage des sentiers de randonnée, du ski de fond et du snowboard, la peinture des panneaux de signalisation des sentiers de randonnée, la fabrication du bois de chauffage (couper du bois, empiler le bois de chauffage), la fabrication de l’enclos pour les moutons (préparer le matériel et construire l’enclos/la clôture), la préparation du matériel pour le tissage de tapis, le nettoyage de la laine de mouton pour l’artisanat et éventuellement la fabrication de tapis en laine. La plupart des travaux seront effectués à l’extérieur. Il peut également y avoir quelques travaux d’entretien légers à l’intérieur si le temps est trop pluvieux. Les travaux durent généralement de 4 à 6 heures par jour, le reste du temps étant consacré à la découverte de la région, de ses sites naturels et historiques ainsi que de la population locale. La population locale se joindra au camp pour le travail et les loisirs.

En savoir plus : https://www.servicevolontaire.org/mission-volontariat/fr/partir-en-volontariat-a-letranger/?id=c6036134-e85f-11ee-aae3-fa163ef8d720

Partager cet article